La sophro en visioconférence

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021


Ces derniers mois, il a fallu nous adapter à de nouveaux modèles de vie. Nos pratiques sophrologiques n’ont pas échappé à la règle.


Des séances en "présentiel" se sont transformées en séance via visioconférences "Zoom", "Teams", ... Des noms qui n’avaient jusque là pas encore fait leur entrée dans le vocabulaire sophrologique.


Avant de tester la méthode en tant que sophrologue, j’ai eu l’opportunité de l’expérimenter pour moi-même lors d’une formation consacrée à "aider les adolescent à mieux être".


Confortablement installée, je m’étais entourée de la lumière douce et chaleureuse d’une bougie. Pour compléter le tableau, j’avais à ma disposition quelques friandises [Aaah la gourmandise...] et un thé fumant et parfumé.

J’étais prête à vivre ces 2 jours de sophrologie et d’art thérapie.


Vous savez quoi ?

Et bien, "la sophro en visio" ça marche ! La magie a opéré ... J’étais complétement absorbée par le sujet, dans mon monde !


Dans le confort de l’espace que je m’étais créé, j’ai réellement pu m’ancrer et vivre authentiquement les sophrologies guidées.


Lors des périodes de créations, je me sentais en sécurité dans ma bulle. Les échanges entre participants ont également eu une place dédiée où nous avons appliqué les mêmes "règles" de respect et d’écoute que celles que nous appliquons en présentiel.


J’ai réitéré l’expérience quelques semaines plus tard lors d’une formation sur "la sophrologie et le Burn Out".


La sophrologie nous apprend à accepter le changement et à l’envisager dans ce qu’il a de mieux à nous offrir : un autre regard.


Alors que ça soit en présentiel ou en visio, la sophro ça marche !


Sabine Keppenne.






15 vues0 commentaire